Groupe des amateurs

Agenda 2021

Une interview de Colette sur ProntoPro

Compagnie Colette Priou : Une vie de danse et de créations artistiques !

Colette Priou - Chorégraphe à Grenoble

https://www.prontopro.fr/isere/grenoble/cours-de-danse-contemporaine#pro-interview

 
Groupe des amateurs

Groupe des amateurs

Découvrir des gestes ignorés ... oubliés !

Le groupe est composé de personnes en situation de handicap et valides amateurs et reçoit par Colette Priou, chorégraphe, des ateliers de construction chorégraphique aboutissant à des créations présentées au tout public et dans le cadre des journées orientées vers le handicap.
Grâce à cette formation (depuis 2003), en 2006 deux personnes handicapées en fauteuil roulant, Baïa Ouzar et Fabrice Etienne, ont pu intégrer la compagnie C. Priou, composée d’interprètes professionnels.

MIEUX VIVRE ENSEMBLE

... est un voyage sur la dignité humaine avec des rencontres pour éveiller les sens et favoriser l’échange, le respect, la tolérance. Les limites s’évanouissent pour aller vers une leçon de vie... ainsi va la danse... ainsi va la vie !

Danser, c’est donner la parole au corps : c’est permettre au mouvement de s’exprimer : dépasser ses limites et parler de « l’écriture de la vie » sans compassion ni sensiblerie.
Rien n’est pire que de vivre dans l’ignorance qui conduit à l’indifférence. J’ai voulu former un groupe de gens qui dansent en cadence en allant dans le même sens pour échanger et partager ! J’exploite la gamme des émotions pour aboutir à une poésie ordinaire où chacun transmet un « petit bout de bonheur » et... tant mieux, si elle touche l’âme et modifie le regard de chacun sur le handicap.
Je ne cherche que la justesse d’un propos qui s’installe doucement dans le silence !

Colette Priou