côté administratif | Et ... ce fut la rencontre | Differentia | Diferãs 2 | À fleur de peau | Deux à deux
 
Mylène Reynier, Redouane Gadamy
Danseurs

Mylène Reynier, Redouane Gadamy

Diferãs 2 - Répertoire -

Pièce chorégraphique pour 8 à 10 danseurs, 1 chanteuse, 1 pianiste, 1 saxophoniste

Différences ... artistiques ... ethniques ... physiques.

Chacun véhicule son histoire suivant son rythme et son propre vécu. Ceci signifie qu’écrire, parler, chanter, bouger est une forme d’expression personnelle qui va s’enrichir grâce à « son » langage pour devenir « une » identité. Chacun est différent : unique et important. Les différences sont complémentaires et transmettent les images colorées de la vie. Travailler ensemble dans la différence. L’originalité de mon travail est de dépasser les clivages pour partager avec les artistes d’univers artistiques divers. Un échange qui aboutit à une création enrichie par le métissage.

... artistique

La collaboration artistique avec Rédouane Gadami (depuis 2005) et les danseurs de Styl o Styl (depuis 2006) s’est révélée particulièrement enrichissante. Ces derniers ont remporté le Championnat d’Europe de Battle Evolution (danse Hip Hop) début Octobre 2006 en Allemagne. Ils ont représenté l’Europe au Championnat du monde aux États-Unis en 2007. Colette Priou est très heureuse d’avoir contribué à leur évolution comme elle l’avait fait en 1995/1996 en faveur du Groupe Aca pour Habib et Bouba (Groupe Malka). C’est une belle harmonie avec les danseuses contemporaines dans la compagnie depuis plusieurs années. Grâce à leur confiance, Colette Priou peut s’abandonner à son originalité : faire ! défaire ! refaire ! ... Pour chercher plus et trouver mieux.

... physique

Présenter un projet artistique avec 2 personnes handicapées en fauteuil roulant issus du « Groupe Imagin’ » formés depuis 2004, à la découverte de la danse, pour montrer que le handicap n’est pas réducteur et n’empêche pas de devenir un danseur à part entière.